VACANCES ETE 2017

⇓ CIRQUE ET THEATRE⇓

Eric Bensoussan et Béatrice Magnien ont allié leurs talents pour créer un spectacle pour les enfants cet été. En 5 demies-journées 18 enfants se sont approprié des textes et ont découvert les arts du cirque pour le plus grand plaisir de leurs parents qui ont pu découvrir leurs progrès lors du spectacle de fin de semaine. Ci-dessous, une captation témoin réalisée par Mr le Président en personne ! 😉

⇓ MAGIE ET JEU DE CONSTRUCTION⇓

On ne change pas une équipe qui gagne. Le stage animé par Lulu et Laurent a toujours autant de succès ! Entre les constructions complexes en légo et le montage stratégique des tours de magie, les cerveaux des petits architectes fument et s’expriment pour leur plus grand plaisir.

⇓ ANGLAIS ET CALLIGRAPHIE : LE MONDE D’HARRY POTTER⇓

Betty Bosc et Anne Bernard ont allié leur savoir faire pour immerger les enfants dans le monde d’Harry Potter. Un stage original et haut en couleur dans un univers fantastique, mêlant le théâtre (dialogues de scènes extraites du film… en anglais ! ), le bricolage (fabrication de baguettes magiques), l’écriture et le dessin…

⇓ DANSES DU MONDE⇓

Nathalie Sauzedde enseigne de nombreuses danses d’origines diverses et variées faisant ainsi découvrir de nouvelles cultures aux enfants. Une jolie façon de s’ouvrir au monde… D’autant que comme le montrent ces images, ils ne se contentent pas de danser ! Ce stage est un véritable voyage au cœur des autres civilisations.

⇓ PHOTO ⇓

Ci-dessous un échantillon des photos réalisées par les enfants du SIGALE sous la houlette d’Emilie Fontaine. Une fois de plus, la photographe aura révélé des talents débordant de sensibilité…

⇓ ESCALADE ⇓

Sébastien Coulet, Brevet d’Etat indépendant, anime les stages d’escalade au pied de la falaise de Vergisson. Initiation ou perfectionnement, les enfants découvrent le plaisir de la roche en toute sécurité.

⇓ PONEY ⇓

Le Poney Club de Chevagny accueille depuis des années nos vacanciers du SIGALE, de nombreux habitués et quelques nouveaux à chaque fois… qui ne manqueront pas de devenir des habitués! La relation de l’enfant au poney n’est plus à décrire, ils en ressortent grandis et heureux.

⇓  MOTO ⇓

Alain et Thibaud partagent leur passion des 2 roues avec des enfants émerveillés de pouvoir conduire « comme des grands » des engins motorisés sur des terrains accidentés. Ils évoluent en toute sécurité et se font plaisir tout en apprenant les règles de base. Un sport qui ne laisse pas le droit à l’erreur et responsabilise grandement nos casse-cous 🙂

⇓  EQUITATION ⇓

Le centre équestre de Chevagny accueille les enfants du SIGALE lors de chaque vacances dans les meilleures conditions.

 L’équitation, c’est monter à cheval mais pas que… apprendre à prendre soin de son compagnon fait partie de l’apprentissage et développe chez les enfants leur pouvoir d’empathie. Une bonne école pour s’ouvrir aux autres et penser plus loin que son nombril 🙂

⇓  AVIRON ⇓

L’aviron est un sport complet qui fait travailler la quasi totalité des muscles, coeur compris ! Pour les enfants, c’est aussi le plaisir de l’eau , les sensations de glisse, le travail en équipe et la responsabilisation. Un stage qui présente donc beaucoup d’intérêt, proposé par Les Régates Mâconnaises.

⇓  FESTIVAL ARTS PLASTIQUES ⇓

Lors de ce stage, les enfants explorent de multiples facettes des Arts Plastiques : portrait, croquis, peinture, collage, carton, laine… Ils ont spontanément décidé de créer un mandala « Landart » lors de leur pause.

Animé par Magalie Lagarde, Célia Portail, Aurélie Besson et Nicoletta Kara Mitcho.

Une semaine à l’écoute de leur créativité, de véritables artistes en herbe.

⇓  CONTE ET LAINE ⇓

Les enfants ont créé des personnages en laine puis, suivant le fil de leur imagination, tissé les mailles de leur propre conte.

Un stage créatif et innovant, animé par Célia Portail et Fanny Rondelet.

⇓  ROLLERS ⇓

Le SIGALE, c’est aussi du sport ! Initiation ou perfectionnement, le stage Rollers connaît toujours autant de succès auprès des enfants.

Franck Buiret et Jérôme Labeyrie les encadrent en espérant les mener sur la voie verte sous le soleil de fin de semaine. Merci à Veyle Roller pour le prêt du matériel.